PASSER À L'ACTION

Soyez un citoyen engagé

English

Rencontrez votre candidat

Nous vous encourageons à rencontrer tous vos candidats locaux en lice pour le poste de député parlementaire. À la fin de votre rencontre, songez à prendre une photo en compagnie de votre candidat puis partagez là sur les médias sociaux afin de mettre de l’avant votre expérience en matière de plaidoyer. N’hésitez pas à utiliser le matériel qui suit pour vous aider à vous impliquer auprès de vos candidats :

  1. Modèle de courriel pour demander une rencontre avec votre candidat
  2. Suggestion d’un plan de rencontre
  3. Un abrégé sur l’aide canadienne (générique, pour tous les partis)
  4. Modèle de courriel servant à remercier votre candidat à la suite de la rencontre

Faites-nous part de votre succès!

Félicitez-vous pour cet entretien avec un candidat! Vous avez fait du bon travail! Il est très important de nous informer de votre rencontre avec un candidat afin que nous puissions :

  • prendre note de votre activité afin de savoir quels sont les candidats qui ont été contactés;
  • encourager d’autres citoyens à faire de même;
  • démontrer au reste du Canada qu’il est possible de faire une différence à partir de chez soi!

Assurez-vous de remplir le plus rapidement possible ce rapport d’engagement auprès d’un candidat tandis que les détails sont encore frais à votre esprit. Et bien sûr, n’oubliez pas d’effectuer un suivi auprès de votre candidat en le remerciant pour le temps qu’il vous a alloué! Pour ce faire, utilisez notre modèle de courriel « Merci pour cette rencontre » présenté ci-haut. Vous pouvez aussi rédiger un tweet à son intention en y incluant la photo de vous deux, prise lors de votre rencontre, ou lui faire parvenir un courriel.

Utilisez les médias sociaux

Plusieurs des candidats locaux possèderont un profil sur les médias sociaux qui leur serviront à s’engager activement, sur une base quotidienne. Ce qu’ils souhaitent, c’est de vous entendre alors entrez en communication avec eux via les médias sociaux et faites entendre votre voix, vous aussi, sur les réseaux sociaux!

Voici des exemples de publications pour médias sociaux à partager, à la suite d’une rencontre avec un candidat :

Merci [ajoutez le @pseudonyme du candidat] d’avoir pris le temps de discuter de l’importance du leadership canadien et de l’augmentation de l’#AideCanadienne pour mettre fin à l’extrême pauvreté #CanadaVotes2019

Cliquez pour tweeter

Superbe rencontre aujourd’hui avec [ajoutez le @pseudonyme du candidat] pour discuter du rôle du Canada dans la lutte pour mettre fin à pauvreté dans le monde et de l’augmentation de l’#AideCanadienne #CanadaVotes2019

Cliquez pour tweeter

Pour faire connaître l’importance de l’aide canadienne auprès de vos candidats et de votre communauté, utilisez ce matériel à partager sur les médias sociaux.

Être publié!

La publication écrite de votre message et de votre nom est un autre moyen pour influencer les candidats locaux – l’un d’eux pourrait devenir votre représentant élu! Laissez-vous inspirer par les faits sur l’aide canadienne que nous vous avons fournis, ainsi que par votre passion et votre engagement pour soutenir les personnes vivant en situation d’extrême pauvreté. Vous êtes maintenant prêts à être publiés!

Consultez notre guide sur la façon d’écrire un article d’opinion ou une lettre à la rédaction (courrier du lecteur).

Démontrez fièrement que l’aide canadienne est une cause qui vous tient à cœur!

  1. Faites savoir au premier ministre du Canada que VOUS avez à cœur l’aide canadienne et les réelles incidences qu’elle a sur la vie de personnes, partout dans le monde. Pour ce faire, il suffit de signer et d’envoyer la carte postale « me tient à coeur »! Communiquez avec nous pour obtenir votre carte!
  2. Apposez un écusson ou une épinglette du drapeau canadien sur votre sac à dos ou sur votre sac; prenez-le en photo et partagez votre photo sur les médias sociaux en y ajoutant les mots clic #CanadaCares et #CdnPoli pour montrer qu’en tant que Canadien, vous avez à cœur l’investissement dans un monde meilleur pour tous.

Poursuivez avec l’étape 4 de la trousse électorale